Choose & Work & Sofia part of ISEO : une solution technologique pour simplifier et automatiser l’accès aux espaces de travail
L’évolution rapide des technologies et l’adoption des nouvelles pratiques professionnelles, telles que le travail hybride, transforment en profondeur le monde du travail. Dans ce contexte, les espaces de coworking doivent garantir autonomie, accessibilité et flexibilité aux utilisateurs.
Les opérateurs d’espaces de travail sont amenés à s’adapter en proposant aux utilisateurs la possibilité de réserver en ligne. L’envoi de codes d’accès par e-mail pour les bureaux et salles vient compléter le processus d’automatisation. Cette évolution permet de se libérer de la contrainte liée à l’utilisation de clés physiques, éliminant ainsi la nécessité de les remettre et de les récupérer à chaque nouveau client.
Une synergie entre le coworking et le contrôle d’accès
Le partenariat entre Choose and Work Sofia part of ISEO réunit l’expertise de deux acteurs incontournables. L’un spécialisé dans la réservation d’espaces de travail et l’autre de solutions de contrôle d’accès. Ensemble, ils proposent une solution complète qui couvre l’ensemble du processus de réservation : demande de disponibilités, paiement en ligne, confirmation de réservation et envoi de codes pour accéder aux espaces de travail.
Cette collaboration a pour ambition de déployer une solution technique complète auprès des centres d’affaires, espaces de coworking et acteurs de l’hébergement d’entreprises en s’appuyant sur le matériel de Sofia part of ISEO autour des problématiques du contrôle d’accès et de l’innovation de la plateforme de réservation d’espaces de travail Choose and Work.
La complémentarité entre Choose and Work et Sofia part of ISEO réside dans leur capacité à couvrir toute la chaîne de valeur de l’accessibilité. D’une part, Choose and Work met à disposition de ses 3000 gestionnaires d’espaces une interface offrant diverses fonctionnalités de gestion, notamment la réservation, l’occupation et la facturation. Parmi les fonctionnalités disponibles, on retrouve notamment la synchronisation d’agenda permettant la réservation instantanée. Les gestionnaires ont également la possibilité de générer des codes promos, permettant aux résidents d’effectuer des réservations sans paiement immédiat dans le cadre de forfaits spécifiques, offrant ainsi une gestion plus flexible et personnalisée des espaces de travail.
De son côté, Sofia part of ISEO, étend sa solution sur le marché de la location d’espaces de travail temporaires, tels que les espaces de coworking et les bureaux à usage ponctuel.
Une solution intégrée aux multiples fonctionnalités
Les systèmes de serrures connectées développés par Sofia part of ISEO reposent sur une intégration via API, associée à des équipements de haute qualité offrant une sécurité fiable. La gamme de produits Sofia part of ISEO se compose de divers éléments adaptés à différents types de portes : béquilles en acier pour portes en aluminium ou en bois, cylindres connectés, claviers à codes tactiles, et solutions Hypergate en WIFI ou POE. Cette combinaison permet de mettre à jour les accès en temps réel.
Les gestionnaires d’espaces de travail bénéficient de plusieurs avantages :
- Une interface web qui permet de contrôler les serrures : ouverture à distance, intégration avec un système de réservation via API, supervision des accès en temps réel avec un historique détaillé, ajout d’utilisateurs, création de codes permanents, et association avec des badges d’accès RFID MiFare.
- Une application mobile dédiée aux utilisateurs finaux pour ouvrir facilement les portes en Bluetooth.
Cette solution technologique garantit également un niveau de sécurité optimal. L’accès aux espaces est strictement contrôlé et limité aux utilisateurs autorisés et aux horaires réservés. Cela réduit ainsi les risques d’intrusion ou de perte de clés physiques. Les gestionnaires d’espaces peuvent superviser et ajuster les accès en temps réel tout en ayant une traçabilité complète des entrées et sorties.
Une solution technique complète pour améliorer l’accessibilité des espaces de travail
Les fonctionnalités sont multiples et adaptées aux besoins actuels des espaces flexibles. Avec l’intégration des serrures connectées de Sofia part of ISEO, les utilisateurs peuvent désormais :
- Réserver en ligne un espace de travail via Choose and Work en quelques clics.
- Recevoir un code PIN sécurisé pour accéder directement à l’espace réservé.
- Gérer leurs accès en temps réel, sans avoir à passer par l’accueil ou un intermédiaire.
- Profiter d’un contrôle total de leurs réservations, paiements et accès, le tout centralisé sur une seule plateforme.
Les utilisateurs profitent d’une expérience simplifiée et sécurisée. De la réservation en ligne d’un espace de travail à son accès, le tout via la plateforme Choose and Work.
Des bénéfices multiples pour les gestionnaires d’espaces
En équipant des bureaux ou salles, les opérateurs d’espaces flexibles bénéficient d’une solution complète pour gérer les accès en temps réel via des serrures connectées.
Ces fonctionnalités permettent aux équipes des espaces de travail de s’appuyer sur une automatisation des tâches autrefois répétitives, de réduire les coûts d’exploitation et d’opter pour une gestion plus efficace des flux d’utilisateurs. Ils optimisent alors les accès aux postes de travail. Les procédures complexes d’enregistrement laissent place à un contrôle simplifié.
Un engagement mutuel pour l’avenir du coworking
Afin de répondre aux besoins croissants d’automatisation et de sécurisation des espaces de travail, Choose and Work et Sofia part of ISEO conjuguent donc leur expertise respective. Ce partenariat pose les bases d’un modèle de gestion plus durable, sécurisé et adapté aux exigences des nouveaux modes de travail.
Avec cette initiative, Choose and Work et Sofia part of ISEO confirment leur engagement à accompagner l’avenir du travail hybride en offrant des solutions technologiques durables, sécurisées et hautement efficaces.
Plateforme de réservation en ligne
Location de salles de réunion, séminaires, conférences & bureaux privés