Rendez votre annonce d’espace de travail percutante avec de belles photos
Lors d’une recherche d’un espace de travail à louer sur Choose & Work, le premier élément que l’on regarde c’est la photo.
Un espace disposant d’une belle photo sera beaucoup plus consulté qu’une annonce disposant d’une photo floue ou dépourvue de lumière.
Toutefois, pour que vous puissiez réaliser de magnifiques photos de vos locaux, nous vous conseillons vivement de suivre les 5 conseils suivants :
Nettoyez et rangez votre espace
A l’instar du home shoring, la prise de photos de locaux professionnels nécessite de prendre le temps de faire du rangement, un peu de nettoyage et (pourquoi pas ?), quelques aménagements.
Le désordre jouera sur le rendu de la photo. Au lieu d’y voir un espace de travail accueillant et fonctionnel, votre client y verra surtout le manque d’espace et tous les détails auxquels vous ne ferez pas spécialement attention. C’est aussi l’occasion de bouger un ou deux meubles et de trouver l’aménagement le plus fonctionnel possible pour vos clients.
Autant que possible, veillez à faire disparaître câbles et dossiers qui trainent, fermez les portes des armoires et les tiroirs. Faites aussi en sorte que la société de nettoyage passe la veille ou peu avant la venue du photographe.
Enfin, n’oubliez pas les plantes ! Un bureau ou une salle de réunion disposant d’un peu de verdure sera perçue comme plus agréable qu’une pièce dotée simplement de meubles vides.
Des espaces inoccupés le temps du shooting
Zut ! La salle de réunion est occupée, pas moyen d’y entrer pour prendre une photo.
Prévoyez donc un laps de temps où votre espace est inoccupé (maximum de 30 minutes) pour vous permettre de disposer d’une belle photo de votre espace.
Et si cela se fait entre deux locations, veillez bien à faire un contrôle rangement / nettoyage afin d’éradiquer du champ de vision de l’appareil les tasses de café sales, les papiers et autres stylos qui trainent.
Mettez votre espace en lumière
Pour mettre en valeur un lieu, rien de tel que la lumière. Pour tirer le meilleur parti des photos de votre espace de travail, veillez à ce que la lumière soit présente.
Ouvrez les stores et rideaux pour laisser entrer le maximum de lumière naturelle et allumez toutes les lumières. Plus il y aura de lumière meilleure la photo sera.
Zoom sur les équipements
Vous disposez d’équipements derniers cris ? N’hésitez pas à les prendre en photo. Ils feront la différence avec les autres lieux qui n’en sont pas dotés.
Et n’oubliez pas de le préciser dans la fiche de présentation de votre espace.
On n’oublie pas les détails
De manière générale, les personnes sont à la recherche du petit détail qui fait la différence.
Le toit de votre salle de réunion est en verre ? Un arbre trône majestueusement en plein cœur de votre espace de coworking ? Votre bureau est une ancienne cellule de moine ?
N’hésitez pas à faire des photos montrant tous les détails insolites des espaces de travail que vous louez, ils font la richesse de votre lieu.
Si, à l’inverse vous disposez de locaux classiques, mettez en avant la décoration (murs en pierre, cheminée, moulures…) et les équipements (système de vidéoconférence, tbi …).
Le cadre extérieur joue également un rôle important. Rien de plus perturbant pour un client que de réserver une superbe salle de réunion pour un conseil de Direction à laquelle on accède en traversant une zone de fret. Vos clients ont besoin d’associer le cadre extérieur à la qualité intérieure de votre espace.