Rédiger une bonne annonce pour votre espace de travail

Rédiger une bonne annonce Chooseandwork

Vous venez de vous inscrire sur Choose & Work et de mettre votre 1er espace en ligne ? Félicitations ! Mais savez-vous qu’une annonce bien complétée vous permet de capter plus de clients ?

L’équipe de Choose & Work a mené l’enquête et vous donne les bonnes pratiques à adopter pour rédiger une bonne annonce et ainsi favoriser la location de votre espace de travail.

C’est quoi une annonce ?

Une annonce est composée d’un titre, d’une description et de l’ensemble des prestations qui y sont associées. Chacune de ces informations vous permet de préciser et de mettre en avant les aspects spécifiques de votre espace.

La règle d’or : être clair et concis

Il ne s’agit pas ici de reprendre un document commercial et de l’adapter pour que le contenu entre dans les champs. On ne s’adresse pas à des internautes de la même manière qu’à une personne physiquement devant vous.

Pourquoi ? Parce que les internautes lisent en diagonale. Votre annonce a donc quelques secondes à peine pour capter leur attention et les convaincre de louer votre espace de travail.

Le titre doit donc être clair et optimisé pour une lecture rapide.

De même la présentation de votre espace doit faire apparaître les informations importantes au début de votre texte. Utilisez des mots qui plantent le décor, puis précisez les détails.

Choose & Work permet également d’apporter un complément d’information quant à l’accès à votre lieu. Ne négligez pas ces informations car elles sont importantes pour vos clients.

Une bonne annonce passe aussi par de belles photos

Des visuels valent souvent mieux qu’un long discours. Une belle photo saura mettre en avant les atouts de votre espace et complètera la description texte.

Les légendes des photos sont obligatoires sur Choose & Work. Elles permettent d’ajouter une courte description de votre espace. N’hésitez pas à préciser dans les légendes certains éléments qui n’apparaissent pas sur la photo et à rappeler la ville où se situe l’espace.

Peut-être que votre bureau est doté d’un balcon privatif ou que votre salle de réunion vient d’être équipée d’un matériel de vidéoconférence ?

N’hésitez pas à parler des détails qui donnent un « plus » à votre espace.

Savoir faire vivre son espace de travail dans son annonce

La meilleure des annonces reste les retours des clients satisfaits. Inspirez-vous de ce que vos clients ont dit ou écrit pour en faire part aux internautes dans votre annonce.

Vous pouvez également vous appuyer sur les habitudes de vos clients réguliers : s’ils partagent leur déjeuner dans l’espace cuisine, s’ils organisent des petits déjeuners de travail …

Quel que soit l’espace de travail que vous mettez en location, parler de ce genre de détails le valorisera et vous aidera à lui donner vie. Il sera alors plus facile pour les internautes de se projeter en train de travailler dans cet espace.

Un coup de pouce ?

Et si vous ne savez pas comment rédiger les annonces pour vos différents espaces, n’hésitez pas à contacter le service client de Choose & Work.

Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner activement dans la mise en ligne de vos espaces.

 

related_post